Guilde ~~kawaii~~


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guilde ~~kawaii~~
Guilde ~~kawaii~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visites
Derniers sujets
» Nom de code ... : BLAGUES
La HOW, guide stratégique Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:42 par Harmony

» Suite logique de mots
La HOW, guide stratégique Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:35 par Harmony

» L'heure tourne !
La HOW, guide stratégique Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:35 par Harmony

» Big bang édition Flo/kawaii
La HOW, guide stratégique Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:33 par Harmony

» DM
La HOW, guide stratégique Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:32 par Harmony

» Le jeu de la dernière lettre
La HOW, guide stratégique Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:31 par Harmony

» Compte à rebours
La HOW, guide stratégique Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:31 par Harmony

» pile ou face
La HOW, guide stratégique Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:30 par Harmony

» Je refais surface !
La HOW, guide stratégique Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:49 par Ragusen

» un retour pour la nouvelle année
La HOW, guide stratégique Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 3:09 par itachi00

Navigation de la Galerie
 Catégories publiques
****************  Photo des ~~kawaii~~
****************  Albums personnels des utilisateurs
****************  Peace and love my friend
Galerie


La HOW, guide stratégique Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Tournée de boss à Kawaii !

Dim 8 Sep 2013 - 19:43 par Ragusen

Kawaii part à la rencontre de Black Wizzard la Semaine prochaine, Samedi ! Si tu veux être de la partie, contactes moi vite !

Commentaires: 2

Tour de guilde

Mer 29 Fév 2012 - 20:46 par Kenoki

Bijour ou bisoir tout le monde ^^

Vous voulez tous en faire partie, vous voulez tous être présent le soir où elles ont lieu, les tours en mode kawaii sont de retours ^^

Un jour par week end et un dans la semaine, soit deux par semaine (j'en ai déjà perdu ? non ^^) auront lieu les tours de guilde en ma compagnie pour le moment ^^

J'annonceraient donc sur le forum le planning des tours de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 15

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La HOW, guide stratégique

+4
dondon10
itachi00
SasukeMaud1
Kenoki
8 participants

Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty La HOW, guide stratégique

Message  Kenoki Mar 2 Aoû 2011 - 18:09

Bonjour a tous la guilde

J'ai aujourd'hui pu jouer un fameux gvg et donc en découvrir la carte, le fonctionnement et les subtilités grâce notamment a une partie pas très disputé, tant mieux pour une première fois

Je rédige donc ce petit guide stratégique afin de mettre en commun ce que j'ai appris aujourd'hui, car au début le gameplay en gvg peu surprendre

Je divise donc cette présentation en plusieurs parties :
I] La map, attaquant et défenseur, les bases et les tours ou positions avancées
II] Le système de gain de points
III] Tactiques en attaques
IV] Tactiques en défense


Dernière édition par Kenoki le Mar 2 Aoû 2011 - 19:04, édité 1 fois
Kenoki
Kenoki
Maître des Events
Maître des Events

Zodiaque : Taureau Coq
Messages : 265
Points KawaiiLand : 10551
Hyōban Kawaii : 32
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : Secret Laboratory

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  Kenoki Mar 2 Aoû 2011 - 19:03

I] La map, attaquant et défenseur

Dans cette partie je vais donc vous exposer la carte "battlefield" du gvg
Entre nous je trouve que c'est une map très intéressante, j'expliquerais pourquoi
petite précision les noms donnné ci-dessous sont fictifs en vérité ils sont beaucoup plus recherchés, je n'ai malheureusement pas pu les notés

Tout d'abords voici la map en question
La HOW, guide stratégique Flohow11

Comme on peut le voir il y a tout d'abords deux bases
Ces deux bases sont les points de départ des deux guildes et les lieux de repop
La guilde en défense commence en base 1, les attaquants en base deux
Ces deux bases sont défendu par de puissants canons lvl60 (pour exeter, sans doute lvl20 roxbury, 40 pour magnel et 80 pour chester), attention il tape fort malgré ce niveau moyen et sont donc de dangereux obstacles, de plus leur hp sont très élevés

Ces deux bases constitues bien sur les deux places les plus importantes du gvg, et leur destruction totale apportera la défaite à l'équipe qui possède la base
Cependant les positions ici notées A, B et C sont des points capitaux pour une victoire

En effet a ces points se trouvent des tours, les tours des positions A et C sont inoffensives, celle de B en revanche possède une attaque (moins puissantes que les canons toutefois) et ces tours sont de niveau équivalent aux canons
Elles ont cependant un nombreux impressionnants de hp, et leur destruction nécessite donc de la coordinations

Ces tours appartiennent en début de parti au défenseur, l'attaquant doit donc les détruire pour en prendre le contrôle
Le contrôle d'une tour apporte de nombreux points (voir partie II) et aussi des avantages au combat, max hp augmentés, attaques augmentés etc ... chacune apportant des bonus différents que je n'ai pu noté

Le but en partie est donc de défendre à la fois sa base et également ces positions stratégique

Je disais également en intro que c'était une très belle map, je m'explique : elle possède des points ou les teleportations permettent de suprendre n'importe quel ennemis, notamment à la position B
En effet il y est possible de se teleporter sur les deux ponts, de quoi faire monter la tension chez l'adversaire, idem les positions sont entourés de mur, de quoi se cacher avant un teleport audacieux

Pour le reste elle possède trois chemin principaux avec des connexions encore une fois près de B, ces trois voies sont entourés de falaises, vous progressez donc sont couverts des teleport tant que vous ne traverser pas les ponts à hauteur de B

Voila pour la map, si besoin de précision n'hésitez pas a me demander
Kenoki
Kenoki
Maître des Events
Maître des Events

Zodiaque : Taureau Coq
Messages : 265
Points KawaiiLand : 10551
Hyōban Kawaii : 32
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : Secret Laboratory

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  Kenoki Mar 2 Aoû 2011 - 19:18

II] Le système de gain de point

Passons donc maintenant au système de gain de point
Ce dernier est capital, en effet plus on marque de point, plus la guilde monte au classement, le but est donc d'en gagner très très vite

Pour cela trois manière

La plus évidente, faire des kills : chaque kill d'un ennemi quelque soit le lvl rapporte 15 point, il est donc primordial de survivre pour ne pas en donner à l'adversaire, mais également de viser au plus vite les cibles faciles afin d'en gagner facilement, les cibles isolées sont parfaite pour cela, tombé sur quelqu'un a deux reviens souvent a une victoire des attaquants
De plus le kill rend l'ennemi en question inopérant durant 15 secondes correspondant au temps de repop, il repop cependant avec TOUT ses hp et mp

Deuxième façon, la destruction de la base adversaire : cette méthode rapport plus de points que la première si bien exécutée, en effet chaque destruction des cannons de défense rapporte 100 point et la destruction du point névralgique de la base doit en rapporter encore plus, cependant nous n'avons point pu le détruire a cause de sont nombre impressionnant de hp et de notre faible nombre
On peut donc marquer 400 point uniquement avec les canons, ce qui est intéressant a conditions de ne pas en offrir davantage à la guilde adverse du fait de l'avantage que les canons et le repop proche constitue

Troisième méthode, à mon avis la plus rentable : tenir les tours rapporte 2 points par tour de manière très fréquente (environ 10-15 secondes), elle ne représente pas un danger majeur comme la base adverse mais constitue des points facile a défendre du fait des murs d'enceinte, de plus tenir une tour rapporte des bonus au combat, de quoi plonger encore plus l'ennemi vers sa fin

La partie prend fin au bout de 30 minutes, il faut donc marqué un maximum de point dans cette période, d'où les tactiques que je vais présentez en III et IV
Kenoki
Kenoki
Maître des Events
Maître des Events

Zodiaque : Taureau Coq
Messages : 265
Points KawaiiLand : 10551
Hyōban Kawaii : 32
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : Secret Laboratory

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  Kenoki Mar 2 Aoû 2011 - 19:50

III] Stratégie en attaque

Pour commencer cette partie une précision importante : l'attaquant a dès le départ le désavantage de ne pas posséder les tours, il doit donc prendre l'initiative pour les récupérer et espérer gagner la partie

Regardons à nouveau la map
La HOW, guide stratégique Flohow11

L'attaquant part donc de la base 2, la position logique à prendre semble être la base C proche, cependant l'ennemi s'y attendra et contre attaquera rapidement
La position A elle est très près de la base ennemi, il pourra donc rapidement y intervenir
La position B permet de contrôler le centre de la map, cependant sa tour possède une attaque

Quel position attaqué en premier donc, personnellement je conseille une attaque sur la position B, en effet une fois contrôlé la guilde contrôle les ponts grâce au teleport possible des CM
De plus si l'ennemi contre attaque sur C, vous le verrez et le prendrez a revers, si il tente une maneuvre par A vous le verrez également, vous prenez donc le contrôle de la map

Cependant attention, restez très groupés lors de l'attaque, en effet les cm ennemis auront tôt fait d'avancer et de tenter de tuer les cibles isoler, un grp de 5-6 découragera les duo ou trio d'éclaireurs

Une fois B possédée, la position C est alors une cible facile : un groupe principal reste sur B pour la défense tandis qu'un plus petit par pour C, si l'ennemi contre attaque sur B on dispose d'une importante force de défense et si il contre sur C on le prends a revers

Petit a petit dans la partie le but va être d'acculer l'ennemi dans sa base, pour cela le groupe principal peut attaquer du coté de B et C, les deux chemins se rejoignent tandis que le petit groupe part prendre A
Que l'ennemi place sa force principale sur sa base ou sur A, nous marquerons des points et le ferons reculé

L'intérêt d'acculer l'ennemi est qu'il ne sortira plus prendre vos tours, elles sont donc protégée et marque des point tandis que la destruction de la base marque elle aussi des points
Kenoki
Kenoki
Maître des Events
Maître des Events

Zodiaque : Taureau Coq
Messages : 265
Points KawaiiLand : 10551
Hyōban Kawaii : 32
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : Secret Laboratory

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  Kenoki Mar 2 Aoû 2011 - 20:04

IV] Stratégie en défense

Situation inverse, nous avons maintenant l'avantage, ce qui ne veut pas dire ne pas prendre l'initiative, en effet nous avons une longueur d'avance dès le départ sur l'adversaire, profitons en

Encore une fois voici la map
La HOW, guide stratégique Flohow11

Comme je l'ai dit, la meilleure défense, c'est l'attaque, une stratégie attentiste mène toujours à la défaite, alors comment mené un assault efficace tout en protégeant les bonus de départ

Tout d'abords principe de base, restez groupés, sa évite les kill de cm rapide et incisif, ensuite choisir le chemin apportant un maximum de protection à vos positions avancées, en effet l'on attaque mais il ne faut tout de même pas tout sacrifier

Le choix d'aller donc vers A, puis de A vers B et enfin de B vers C vous permet de jetez un oeil sur les trois positions clés et ainsi de contrez éventuellement
Si on croise du monde bien sur on engage le combat avec un objectif, survivre et non tué, en effet se sont eux qui doivent marqué les points ainsi, pas nous ! donc pas de prise de risque, on continue le trajet jusqu'à C
Si on ne croise personne tant pis
On est sur C on fonce donc directement sur la base ennemi

Une chose a savoir, les canons on moins de hp que les tours des différentes positions, ils seront donc détruit plus vite, maintenant petite devinette, vous annoncez a un mec que sa base se fait pulvérisé (un message apparait), que fait-il ?
Il part la protéger bien sur mais deux canons et donc 200 points sont déjà pris encore une longueur d'avance en plus de points des tours
Si l'ennemi a alors pris une position, partez la reprendre en fesant le trajet inverse, puis re-attaqué de nouveau le plus vite possible pour acculer l'ennemi dans sa base

Résumez de la situation, vous êtes dans la base adverse avec 250 points d'avance grâce aux tours et destruction de canons, il ne reste plus qu'à gérer le combat
Kenoki
Kenoki
Maître des Events
Maître des Events

Zodiaque : Taureau Coq
Messages : 265
Points KawaiiLand : 10551
Hyōban Kawaii : 32
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : Secret Laboratory

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  Kenoki Mar 2 Aoû 2011 - 20:10

Bien entendu les plans prévu ne sont pas parfait, un plan parfait échoue dans tout les cas car il est prévisible, il faut donc s'adapter en fonction des besoins, si l'ennemi est plus fort, privilégiez les assault éclair en défense plutôt que les face à face, idem en attaque donnez des fausses pistes, attaquez la bases adverses pour faire diversion

Dans tous les cas deux règles simples : ne jamais rester fixe et attentiste, des membres de la guilde doivent toujours agir pendant que d'autres gardent certes une position, vous devez prendre l'initiative, à l'ennemi de répondre; ne vous déplacer jamais seul, vous constituez une proie beaucoup trop facile pour l'adversaire, les duo voir trio sont déjà beaucoup plus difficile a défaire

Voila voila j'espère avoir donner des pistes de réflexion sur les stratégies et révelez une vocation de stratège chez certain
En tous cas à bientot en GvG et bon jeu
Kenoki
Kenoki
Maître des Events
Maître des Events

Zodiaque : Taureau Coq
Messages : 265
Points KawaiiLand : 10551
Hyōban Kawaii : 32
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : Secret Laboratory

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  Kenoki Mar 2 Aoû 2011 - 20:19

PS :
J'ai oublier de précisez certaine chose ou je n'ai pu le faire, je le ferais donc ici

Les saints ne semblent pas pouvoir soigner leur alliés, c'est ce qui est arriver avec papillon aujourd'hui, a vérifiez
Si c le cas il change totalement de rôle et passent donc tankeur tel des glad (priest surtout) ou dps (shaman plus), ils sont notamment très efficace pour tanker les canons des bases

Les snipers possèdent des capacités a très haut dégats, utilisé les pour achever l'adversaire, et non en début de combat, en effet en vie il peut fuir et vous êtes impuissant, 15 points de perdu car il lui restait 3k hp, c'est dommage, alors que quand il lui reste 3k hp et qu'il commence a fuir vous faites sniping, le pauvre ne s'en relèvera pas

Les cm et les mk sont capables de neutraliser temporairement deux ennemis et stunt un troisième, ils sont donc idéal pour les sauvetage d'amis en péril ou la neutralisation des damage dealeurs adverses, en effet je ne vois pas l'interet de confu un tank qui fait peu de dégats, mais un snip, shaman ou cm suceptible d'enchainer votre poto en 10 secondes, la c tout de suite plus pratique
Kenoki
Kenoki
Maître des Events
Maître des Events

Zodiaque : Taureau Coq
Messages : 265
Points KawaiiLand : 10551
Hyōban Kawaii : 32
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : Secret Laboratory

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  SasukeMaud1 Mar 2 Aoû 2011 - 22:15

Je sais pas c'est quoi le HOW ou gvg mais merci de l'info et de la strategie. Very Happy

Merci Keno 8)
SasukeMaud1
SasukeMaud1
Maître des Events
Maître des Events

Zodiaque : Balance Rat
Messages : 753
Points KawaiiLand : 15592
Hyōban Kawaii : 45
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 27
Localisation : Moulins 03000

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  itachi00 Mar 2 Aoû 2011 - 22:28

est ben bravo keniii et tous sa en un jours lol il y a du niveau la
itachi00
itachi00
Second du Chef de Guilde

Zodiaque : Cancer Serpent
Messages : 324
Points KawaiiLand : 11452
Hyōban Kawaii : 72
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 34
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  Kenoki Mer 3 Aoû 2011 - 2:20

C exactement comme dans le jeu battlefield alors les stratégie pour une victoire rapide reste à peu près les mêmes
L'important est vraiment de s'installer dans la base adverse ou les réaparition se font au compte goutte, il y a donc beaucoup d'ennemi mais ils sont du coup isolé et facile a tué pour un gros groupe
Dans battelfield on appelle sa du respawn kill, et sa permet de faire des scores comme 45-0 (la partie parfaite serait 50-0)
Kenoki
Kenoki
Maître des Events
Maître des Events

Zodiaque : Taureau Coq
Messages : 265
Points KawaiiLand : 10551
Hyōban Kawaii : 32
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : Secret Laboratory

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  dondon10 Mer 3 Aoû 2011 - 9:29

super pour les explication mrc kéno il reste plus que a mettre tout sa en oeuvre vivement se soire. sinon on a eu quelque joueur qui on eu des petit problème sur la page de conection a la how hière impossible de la charger, j'éspère que sa va pas ètre la mm se soire Mad
dondon10
dondon10
Second du Chef de Guilde

Zodiaque : Cancer Rat
Messages : 855
Points KawaiiLand : 13870
Hyōban Kawaii : 39
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  Harmony Mer 3 Aoû 2011 - 21:04

Bon travail Kenoki La HOW, guide stratégique 932811

Maintenant reste plus qu'à conquerir le port ! La HOW, guide stratégique 938863
Harmony
Harmony
Chef de Guilde

Zodiaque : Cancer Tigre
Messages : 3144
Points KawaiiLand : 33828
Hyōban Kawaii : 864
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 109
Localisation : Dans le coeur des kawaii

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  Kenoki Jeu 4 Aoû 2011 - 8:27

Nous avon pu faire un vrai gvg hier soir
les pripri peuvent heal, fausse info ^^
nous avons noté l'importance de rester très grp au début
Aussi nous étions en défence et parti avec un score de 150-300 pr l'ennemi
Nous avons pourtant pu remonté, donc rien n'est jamais perdu en gvg
Au final nous avons gagnés et nous rattrapons encore un peu plus notre retard ^^
Kenoki
Kenoki
Maître des Events
Maître des Events

Zodiaque : Taureau Coq
Messages : 265
Points KawaiiLand : 10551
Hyōban Kawaii : 32
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : Secret Laboratory

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  Kenoki Ven 13 Jan 2012 - 23:18

A refaire ce tuto pas mal d'erreur que j'avais pas corrigé ...
Kenoki
Kenoki
Maître des Events
Maître des Events

Zodiaque : Taureau Coq
Messages : 265
Points KawaiiLand : 10551
Hyōban Kawaii : 32
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : Secret Laboratory

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  Xcution Mar 23 Juil 2013 - 19:01

vivement que l on s en fasse une
Xcution
Xcution
Invité d'honneur

Zodiaque : Bélier Cheval
Messages : 17
Points KawaiiLand : 8272
Hyōban Kawaii : 2
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 33
Localisation : Belfort et Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  vanhelsing83 Mar 30 Juil 2013 - 11:52

très belle explication keno.
a bientôt pour gvg ma snip monte doucement mais bien
bises van
vanhelsing83
vanhelsing83
Second du Chef de Guilde

Zodiaque : Capricorne Chat
Messages : 94
Points KawaiiLand : 9523
Hyōban Kawaii : 7
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 108
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  Ragusen Ven 16 Aoû 2013 - 16:23

Bises mes Kawaiis
J'annonce officiellement que Kawaii reprend les GvG, alors, render vous à 18h30 sur fr1 pour être inscrit,
biseeeesss, ragu.
Ragusen
Ragusen
Chef de Guilde

Zodiaque : Lion Buffle
Messages : 40
Points KawaiiLand : 9190
Hyōban Kawaii : 2
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 26
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  dondon10 Dim 18 Aoû 2013 - 9:48

j’essaye d'etre la mardi bise
dondon10
dondon10
Second du Chef de Guilde

Zodiaque : Cancer Rat
Messages : 855
Points KawaiiLand : 13870
Hyōban Kawaii : 39
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  Xcution Dim 18 Aoû 2013 - 9:56

voila on en a fait une ^^ maintenant on va pouvoir en faire plein allez les up kawaii
Xcution
Xcution
Invité d'honneur

Zodiaque : Bélier Cheval
Messages : 17
Points KawaiiLand : 8272
Hyōban Kawaii : 2
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 33
Localisation : Belfort et Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  Ragusen Lun 19 Aoû 2013 - 22:49

Coucou ma poule, pour mardi, ça va pas être possible pour moi, une copine et ses parents mangent à la maison, désolé. 
bises
Ragusen
Ragusen
Chef de Guilde

Zodiaque : Lion Buffle
Messages : 40
Points KawaiiLand : 9190
Hyōban Kawaii : 2
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 26
Localisation : Autun

Revenir en haut Aller en bas

La HOW, guide stratégique Empty Re: La HOW, guide stratégique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum